Modele de font

Les caractères alternatifs sont souvent appelés des variantes stylistiques. Ceux-ci peuvent être activés pour permettre aux utilisateurs plus de souplesse pour personnaliser la police en fonction de leurs besoins. La pratique n`est pas nouvelle: dans les années 1930, Gill sans, un design Britannique, a été vendu à l`étranger avec des personnages alternatifs pour le faire ressembler à des polices telles que Futura populaire dans d`autres pays, tandis que Bembo de la même période a deux styles de «R»: un avec une jambe tendue , correspondant à son modèle du XVe siècle, et une version moins commune plus courte. [30] avec les polices numériques modernes, il est possible de regrouper des caractères alternatifs associés en ensembles stylistiques, qui peuvent être activés et désactivés ensemble. Par exemple, dans Williams Caslon Text, une renaissance de la fonte Caslon du XVIIIe siècle, les formes en italique par défaut ont de nombreux caractères qui correspondent à la conception originale. Pour une apparence plus de rechange, ceux-ci peuvent tous être désactivés à la fois en engageant le jeu stylistique 4. Junicode, destiné à l`édition académique, utilise SS15 pour permettre une variante de «e» utilisée en latin médiéval [31]. Une société qui a mis en service une version modifiée d`une police commerciale pour son propre usage peut, pendant ce temps, demander que ses remplaçants préférés soient définis par défaut. Les métriques font référence aux métadonnées composées de valeurs numériques relatives à la taille et à l`espace dans la police globale, ou dans ses glyphes individuels.

Les métriques à l`échelle de la police incluent la hauteur du capuchon (hauteur des majuscules), la hauteur x (la hauteur des lettres minuscules) et la hauteur des ascendants, la profondeur des descendants et la zone de délimitation de la police. Les métriques au niveau du glyphe incluent la zone de délimitation du glyphe, la largeur de l`avance (la distance appropriée entre la position initiale du marqueur du glyphe et la position initiale du marqueur du glyphe suivant) et les paliers latéraux (espace qui protège le contour du glyphe de chaque côté). De nombreuses polices numériques (et certaines de type métal) peuvent être créées de sorte que les personnages puissent être montés plus étroitement; la paire`wa`en est un exemple courant. Lors de la conception d`une police de caractères, il faut être conscient des détails superflues. Bien que je suis toujours tenté d`ajouter peu de touches personnelles, l`expérience m`a appris que l`expression-moins est plus-est totalement vrai. Dans Model, les lettres (comme les modèles) ont participé à un concours: un événement dans lequel les modèles se livrent à la concurrence les uns contre les autres, souvent pour un prix ou un incitatif similaire. Le prix était de rester dans la police! Yay! L`ensemble de polices de base inclus dans le système d`impression PostScript développé par Apple et Adobe est un ensemble de fontes de caractères particulièrement important qui est devenu un standard précoce dans l`impression numérique. Pour éviter de payer des frais de licence pour cet ensemble, de nombreuses entreprises d`informatique ont commandé des polices knock-off «métralement compatibles» avec le même espacement, ce qui pourrait être utilisé pour afficher le même document sans qu`il semble clairement différent. Arial et Century Gothic en sont des exemples notables, étant équivalents fonctionnels aux polices PostScript standard Helvetica et ITC avant garde respectivement. 21 22 23 24 Certains de ces ensembles ont été créés afin d`être librement redistribuables, par exemple les polices Red Hat Liberation et les polices Croscore de Google, qui dupliquent l`ensemble PostScript et d`autres polices courantes utilisées dans des logiciels Microsoft tels que Calibri. [26] il n`est pas exigé qu`une conception métralement compatible soit identique à son origine en apparence en dehors de la largeur.

[27] les polices peuvent avoir plusieurs types de chiffres, y compris, comme décrit ci-dessus, proportionnel (largeur variable) et tabulaire (largeur fixe) ainsi que la doublure (hauteur du boîtier supérieur) et le texte (hauteur de minuscules). Ils peuvent également inclure des styles distincts pour les chiffres exposant et indice. Les polices professionnelles peuvent inclure des paramètres encore plus complexes pour les chiffres typographiques, tels que les chiffres destinés à correspondre à la hauteur des petites capitales. [36] [37] en outre, certaines polices telles que l`Acumin d`Adobe et la numérisation Neue Haas Grotesk de Christian Schwartz offrent deux hauteurs de doublures (hauteur des majuscules): une légèrement inférieure à la hauteur du capuchon, destinée à se fondre mieux en texte continu, et une à exactement la hauteur du capuchon à regarder mieux en combinaison avec des capitales pour des usages tels que les codes postaux britanniques. [38] [39] [40] [41] avec le format OpenType, il est possible de regrouper tous ces fichiers dans un seul fichier de police numérique, mais les versions de polices antérieures ne peuvent avoir qu`un seul type par fichier.